Pour
changer un guidon, 2 cas de figures :
- le guidon ancien et le nouveau s'emboîtent tout les deux sur la
fourche : pour le remplacer, un point de colle glue suffit
- Le guidon ancien et le nouveau n'ont pas du tout la même forme ni
la même fixation.
Deux solutions : soit coller le nouveau au bon emplacement, soit utiliser le
fixations du premier (tés de fourches), en coupant les guidons à raz
de ces derniers puis en collant les nouveaux à l'endoir adéquat.
Il est possible de rallonger un guidon avec des cotons de tiges, en le coupant
et en rajoutant au milieu de ces 2 morceaux un bout de coton de tige, puis de
les peindre en chromé.
Vous pouvez aussi "déformer" un guidon d'origine d'une maquette
en le chauffant au briquet. En mettant la flamme du briquet à 2-3 cm de
la pièce à déformer (attention à ne pas brûler
la pièce, 5 secondes suffisent), puis à vite redresser ou courber
la partie encore chaude. Et le tour est joué. Vous avez redressé ou
courbé un guidon à votre guise.
Je vous rassure, vous allez surement en bouziller quelque uns au début,
mais avec un peu d'habitude, la déformation du guidon ne se voit presque
plus. Je rajouterais dans quelques temps une liste de guidons d'origine et modifiés,
histoire d'illustrer tout ça...
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